Twister
Nous sommes ouverts pour vos commandes. Nos commerciaux et usine sont là pour vous aider.

FAQComment varient les prix des mémoires NAND Flash ?

Qu’est ce que la mémoire NAND flash?

"NAND flash" est la puce mémoire utilisée dans les clés USB et de nombreux éléments électriques tels que les smartphones et les iPod d'Apple. Les puces de mémoire flash NAND sont fabriquées par quelques géants de la haute technologie comme Hynix, Samsung, KIOXIA*, Sandisk, Micron et Intel dans une variété de capacités et de niveaux de performance.re et niveaux de performance.

Pourquoi les prix des mémoires NAND flash varient-ils au cours du temps?

Le prix de la mémoire flash NAND change quotidiennement conformément aux lois de l'offre et de la demande, tout comme les produits de base tels que le café et l'or. Du côté de l'offre, Hynix, Samsung, KIOXIA*, Sandisk, Micron et Intel exercent des contrôles de production pour s'assurer que le marché mondial n'est ni surchargé ni soumis à une pénurie importante. Du côté de la demande, des entreprises bien connues telles qu'Apple, Sony et Nokia ont également la capacité d'influencer les prix des flashs NAND en fonction de leur forte demande.
Le prix des clés USB Flashbay fluctue en fonction des prix des flashs NAND, car la puce flash NAND est le composant le plus important d'un lecteur Flash USB du point de vue des coûts.
La mémoire flash NAND est disponible dans de nombreuses capacités de mémoire différentes dont le prix fluctue indépendamment. En utilisant nos propres données, nous avons compilé un graphique en temps réel montrant comment le prix du flash NAND de différentes capacités a changé au fil du temps:
Tendance des prix Nand Flash pour les capacités communes au fil du temps


(Pour le lecteur plus technique, ce graphique est compilé à l'aide des prix flash NAND de classe A de la cellule à plusieurs niveaux (MLC) du marché mondial au comptant, en prenant le plus bas quotidien de la séance de négociation)

Mais je pensais que les prix ne pouvaient que diminuer avec le temps?

La tendance à long terme (par exemple sur un an) pour les prix des flashs NAND est à la baisse, comme pour tous les types de mémoire d'ordinateur, mais sur une période plus courte, les prix peuvent fortement augmenter ou diminuer, comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessus.
Au cours des 3e et 4e trimestres de l'année, le prix du flash NAND augmente souvent alors que les volumes de production mondiale de téléphones, de lecteurs MP3 et d'autres appareils électriques augmentent également en prévision de la demande des consommateurs de Noël. Les capacités de mémoire plus grandes telles que celles supérieures à 32 Go ont tendance à être plus volatiles que les capacités plus petites telles que 4 Go et 8 Go.

Le prix diminuera-t-il bientôt?

Comme le flash NAND est une marchandise négociée, il est difficile de prédire avec précision comment le prix changera dans un avenir immédiat.



*Toshiba Memory a été rebaptisé Kioxia le 1er octobre 2019.