FAQComment imprime-t-on votre logo ?

La méthode de marquage est déterminée par le type de produit et le matériau utilisé. Vous trouverez ci-dessous un bref aperçu de chacun des procédés utilisés permettant d'optimiser le résultat.

Sérigraphie: Idéal pour les logos composés de 1 à 4 couleurs pleines


Le ‘Screen Printing’, ou sérigraphie, précédemment connu sous le nom de ‘silk-screening’ est une technique d'impression, qui traditionnellement, crée une image à l'aide d'un pochoir et d'un tissu poreux. En bref, l'écran est fabriqué à partir d’un tissu poreux finement tissé tenu au-dessus d’un cadre. Les zones de l'écran sont cachées avec un ‘stencil’ imperméable, qui est le positif de l'image à imprimer (les zones ouvertes restantes sont les zones où l'encre apparaît). Pour une impression de logo multicolore, un nouveau stencil est fabriqué pour chaque couleur et les différentes couleurs sont imprimées séquentiellement. La sérigraphie est la méthode la plus appropriée pour les logos de 1-4 couleurs sans ombrage ni dégradés.

Avant l'impression, les encres sont mélangées pour atteindre la couleur Pantone® souhaitée et indiquée sur la preuve virtuelle.  ( Qu'est-ce qu'une preuve virtuelle?).

Le four de Flashbay chauffe les composants métalliques imprimés avant l'assemblage du produit afin d'assurer une durabilité d'impression maximale. La sérigraphie sur les produits en plastique, quant à elle, donne toujours une excellente impression. Nous avons mis en place en interne un département d'impression assurant que votre logo est imprimé aux normes les plus strictes par des techniciens expérimentés.

Impression Photo: Idéal pour les logos/graphiques composés d'une multitude de couleurs différentes



Bien que nous utilisions les technologies de pointe, l'impression photo est semblable à une impression de bureau standard, dans le sens où les logos peuvent être reproduits en totalité par la combinaison des 4 couleurs CMJN. Flashbay utilise cette technique en association avec la résine de polyuréthane (doming) afin de donner à votre logo un fini durable et très résistant aux rayures et aux chocs. L’impression photo est le meilleur choix pour les logos comprenant de nombreuses couleurs, ou ceux avec ombrage ou/et dégradés. Notre département ‘Impression’ vous assure un logo imprimé aux normes les plus strictes par des techniciens expérimentés.

Gravure laser: Idéal pour les logos composés de zones de gravure 'pleines'



La gravure au laser est très précise et procure une finition fine. Nous disposons d’une grande variété de machines à gravure laser pour accueillir tous types de matériaux, de l’acier inoxydable au bois. La gravure n'est pas un processus couleur comme l'impression - votre logo est marqué sur le produit grâce à un laser. Alors, comment fonctionne le laser? Le laser est conçu pour fournir l'énergie à la surface de produits. Il convertit un pourcentage élevé de l'énergie lumineuse en chaleur - la zone où le laser entre en contact se vaporise et une marque est faite sur le produit. La position et le mouvement du laser peuvent être contrôlés avec précision pour atteindre l'effet désiré. Les logos avec des bordures bien définies ont tendance à obtenir de meilleurs résultats. Nous avons mis en place en interne un département de gravure laser assurant que votre logo est imprimé aux normes les plus strictes par des techniciens expérimentés.

Embossage: la technique de marquage idéale pour les logos simples sur cuir



L'embossage est une technique de marquage de votre logo qui résultera en un effet 3D saisissant. Une matrice en métal représentant votre logo est pressée sur la surface du cuir à haute pression et haute température.
Une fois la matrice retirée, la forme de votre logo reste ancrée dans le cuir. Cette technique est plus adaptée aux logos simples et plutôt larges, avec peu de détails.
Notre équipe de techniciens hautement qualifiés assure que votre logo soit marqué dans le respect de votre identité visuelle et aux normes d'exactitude les plus strictes.
Sérigraphie
1-4Couleurs

Sérigraphie

Montre que le produit peut être marqué au moyen d'une technique appelée "Sérigraphie", la méthode d’impression la plus répandue. Nos prix incluent toujours la sérigraphie jusqu'à 4 couleurs sur toutes les zones d'impression. Le logo pour les produits ayant ce symbole doit être fourni dans un format vectoriel tel que .eps, .ai, ou .cdr. Les polices doivent être converties en lignes et toutes les couleurs doivent etre "solides", sans ombrages ni dégradés.

Impression photo

Impression photo

Montre que le produit peut être marqué en couleur. Le logo doit être de résolution 300DPI. Vous pouvez également transférer des fichiers au format .png, jpeg ou.gif. Une image de faible résolution prélevée sur un site Internet ne donnera pas de bons résultats. Nos prix incluent toujours l'impression en couleur sur toutes les zones de marquage indiquées sur la description du produit.

Gravure laser

Gravure laser

Montre que le produit peut être gravé. Une gravure donne un style très professionnel. Nos prix incluent toujours la gravure sur toutes les zones indiquées sur la description du produit. Le logo doit être fourni dans un format vectoriel .eps, .ai, ou .cdr. Les polices doivent être converties en lignes et toutes les couleurs doivent etre "solides", sans ombrages ni dégradés.

Embossage

Embossage

Toute la partie cuir de la clé peut être gravée grâce au processus d’embossage. Aussi appelée gauffrage, cette technique permet de créer des zones en reliefs et enrichit la technique du tamponnage en donnant un effet brillant au motif en repoussant le cuit grâve à un petit stylet. Cependant, cette technique de marquage en 3 dimensions n’est pas adaptée aux logos composés de détails très fins ou de petite taille. Tous nos tarifs incluent le marquage en ambossage recto/ verso. Pour réaliser des maquettes virtuelles et mieux appréhender le rendu de cette technique, il vous suffit de télécharger vos éléments e marquage au format eps ou ai… Toutes Les polices doivent être converties en contours et toutes les couleurs être pleine – pas de nuances ni de dégradés.