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Blog Trouvez plus de clients et booster vos affaires avec ces idées de marketing gratuites, mais efficaces

idées de marketing gratuites

Vous êtes un bon photographe, mais vous luttez pour obtenir des clients et faire croître votre entreprise?

Comme dans toute entreprise, si vous souhaitez faire fructifier vos affaires et obtenir plus de clients, vous devez vous vendre mieux.

Heureusement pour vous, vous n'avez pas à dépenser beaucoup d'argent pour les publicités ou promotions pour faire croître votre entreprise de photographie.

En utilisant une combinaison de faible coût, comme le marketing efficace sur l'Internet ainsi que des méthodes de marketing traditionnelles, vous pouvez attirer une foule de nouveaux clients et de passer votre entreprise de photographie au niveau suivant.

Voici une liste de conseils qui peut propulser votre entreprise de photographie à un autre niveau. Vous n'avez pas besoin de faire tout en un seul coup. Il suffit de choisir celles que vous pouvez commencer rapidement . Une fois que vous avez créé l'élan, vous pouvez obtenir plus de créativité et d'essayer d'autres méthodes.

Assurez-vous juste que vous gardez l'oeil sur l'efficacité de chaque méthode. Et surtout, amusez-vous à le faire!

Des méthodes de marketing sur l'Internet pas chers mais puissants pour booster votre business dans la Photographie
L'Internet vous offre beaucoup d'outils et de méthodes pour accroître la sensibilisation de votre entreprise et pour attirer de nouveaux clients. Bien qu'il existe beaucoup d'outils disponibles, je ne parlerai que des plus populaires et des plus efficaces.

  • Faites créer votre site Web par des professionnels – Il n'y a aucune excuse pour ne pas avoir un site web. Avoir un site web vous permet de vous présenter, montrer votre portefeuille, raconter vos histoires et aider les gens de vous découvrir.
    Suivez ces conseils pour créer un site web qui fera de l'argent: Follow these tips to create a money-making website:
    1. Engagez un concepteur professionnel pour concevoir et construire un aspect professionnel, moteur de recherche convivial, le site attractif pour vous - Il vaut la peine!
    2. Référencement de votre site - Si vous ne savez pas comment le faire, obtenez une aide d'un professionnel qui le fera pour vous. Si cela est fait correctement, ça aidera aux gens à trouver votre site quand ils recherchent votre service dans la région.
    3. Avoir une convaincante page "Nous/Société" - La page "Nous/Société" est une opportunité pour vous de vous connecter avec votre public en partageant votre histoire et parler plus de vos compétences /expérience. Ceci est très important!
  • Créer une page sur Facebook - Facebook a une grande communauté d'utilisateurs. Il semble qu'aujourd'hui tout le monde, passant par vos amis, vos voisins, est sur Facebook. Il est logique pour vous d'établir votre présence sur Facebook aussi! Commencez par créer une page. Puis télécharger certaines de vos meilleures photos. Vous pouvez créer un dossier pour «photos de mariage", un pour «portraits» et un pour "photos de paysage». Ensuite, demandez à tous vos clients, amis et membres de la famille de "accepter" votre page. Et puis demandez leur d'inviter leurs amis. Une fois que vous avez augmenté le nombre de vos fans à une taille décente, vous pouvez commencer à promouvoir les nombreuses services. Vous devriez certainement partager toutes photos récentes que vous avez pris. Une fois de temps en temps, vous pourriez proposer une sorte de promotion. De plus, vous pouvez utiliser les annonces de Facebook pour cibler la population locale.
  • Créer votre profil du professionnel sur Google Places et Yelp - Yelp et Google places est utilisés pour rechercher localement les entreprises et les services. C'est absolument crutial que vous ayez une présence sur ces deux endroits! Assurez vous d'avoir un profil complet de votre entreprise et obtenez les avis de vos clients.

N'oubliez pas ces métodes de marketing traditionelles, mais qui sont toujours efficaces
Ces méthodes de marketing traditionnelles ont passé l'épreuve du temps parce qu'ils sont toujours rentables et ça marche. Alors, mettez votre chapeau de marketing et lancez-vous!

  • Prennez du temps pour prendre des photos pour les organisations à but non lucratif ou des associations - En faisant du bénévolat, vous aidez à une bonne cause et en même temps, vous obtenez une exposition gratuite. Soyez prêt à discuter avec des étrangers et distribuer beaucoup les cartes de visite.
  • Donner des cartes de réduction à vos clients pour les distribuer parmi leurs amis et membres de leurs familles. Vous pouvez aussi avoir une sorte de remerciement pour les références données par vos clients.
  • Collaraborez avec d'autres entreprises locales et faites des promotions croisées. Vous pouvez aider l'un à l'autre à promouvoir vos services en distribuant les coupons de votre partenaire à vos clients et il fait la même chose pour vous.
  • Envoyez et laissez vos cartes de visite dans les lieux publics tels que restaurants, bibliothèques, librairies, votre salle de gym, etc.
  • Prenez en photos des personnes au hasard que vous trouvez intéressants et proposer leur envoyer les photos gratuitement par mail . Vous pouvez ensuite leur proposer d'aller sur votre site ou votre page Facebook pour voir vos travaux.

Livrez les photos à vos clients dans les clés USB personnalisées
CD et DVD ont été les principaux supports de stockage des photos, utilisés pour livrer les photos aux clients. Ils sont rentables et fonctionnent bien pour la plupart.

Cependant, si un CD ou DVD a une égratinure, il n'est plus fonctionnel. Par ailleurs, la vitesse de chargement est lente.

Une meilleure alternative serait d'utiliser des lecteurs USB. Ils sont désormais plus abordables, durables, ont des capacités de stockage incroyable, dure longtemps, et sont de très petite taille.

Par ailleurs, vous pouvez les marquer avec votre logo et le site Web. Avec tous ces avantages incontestables, livrant des photos à vos clients en utilisant des clés USB personnalisées est une excellente façon de les satisfaire. De plus, vous vous faites connaître chaque fois que la clé USB est utilisée pour montrer les photos. Tout le monde aura immédiatement un avis sur votre société.

Alloy USB Carte (photo faite par Bartek Witek, Documentary Wedding Photographer
image of USB Business Card for photographer

Modèles differents des clés USB
Modèles differents des clés USB

N'hésitez pas à partager vos idées
Avez-vous eu du succès en utilisant d'autres stratégies de marketing pour développer votre entreprise de photographie? S'il vous plaît, partagez avec nous en commentant ci-dessous!


flashbay Auteur:Peter Nguyen
2 Commentaires | Laissez les vôtres 
Josiah Gallo, www.LazerDesigns.com | 28 Jun, 2011
Great call, photographers can really upsell the USB drive feature. A lot easier to use than a CD, and it can be reused. I know I'd prefer to get photos on a USB than a CD
Rachel , Portrait ou Paysage | 18 Mar, 2014
De belles idées et vous avez raison le packaging, et le support sont les derniers éléments que nous laissons au client. Ils doivent donner envie de les garder, de les montrer aussi… le bouche à oreille reste le meilleur de communication encore aujourd'hui !
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