Blog La méthode la plus rentable pour construire la notoriété de votre entreprise

La méthode la plus rentable pour construire la notoriété de votre entreprise

Savez-vous combien votre marque vaut? Plus important encore, est votre public ciblé, même conscient de votre marque?

L'importance du renforcement de votre marque

Bâtir une marque solide est peut-être la meilleure stratégie marketing à long terme. Des grandes sociétés comme Coca Cola, McDonald, Nike, etc investissent massivement dans la construction de leurs marques par la publicité, les commandites d'événements et soutien de célébrités.

Et cet investissement conduit généralement à de grandes récompenses en termes de notoriété, des valeurs supérieures perçu, prix élevés, la fidélité des clients et les achats répétés.

Selon le rapport Interbrand's Best Global Brands, Coca Cola a une valeur de la marque étonnante de 70 milliards de dollars, tandis que McDonald est à 33 milliards de dollars et Toyota est à 26 milliards de dollars.

Top 10 des marques 2010 par Interbrand
Top 10 des marques 2010 par Interbrand

Par ailleurs, une marque fournit des valeurs durables à long pour une entreprise. Les concurrents peuvent voler vos idées et les catastrophes naturelles peuvent détruire tous vos biens matériels, mais une marque forte sera encore survivre.

Comment construire une marque pour votre entreprise en 3 étapes

Bâtir une marque prend du temps, la planification stratégique, les efforts, et bien d'autres actifs incorporels. Mais je crois que vous pourriez construire une marque à succès pour votre entreprise si vous suivez ces 3 étapes:

  1. Identifiez ce que vous voulez que votre marque représente en termes d'image, les avantages, et la promesse.
  2. Créer et développer votre image de marque grâce à votre logo, votre conditionnement, votre service client, vos caractéristiques et avantages, etc.
  3. Créer la notoriété de votre marque par la publicité et les différentes méthodes de promotion.

La méthode la plus rentable de construire la notoriété

En supposant que vous avez déjà pris les mesures pour identifier et créer votre image de marque et les avantages, la prochaine étape cruciale est de sensibiliser pour votre marque.

Étant donné que votre entreprise ne dispose pas de millions de dollars dans la publicité et le marketing comme Coca Cola, McDonald, ou Nike, comment pouvez-vous faire prendre conscience de marque de votre entreprise sans dépenser une fortune? Voici une idée - Utiliser des produits promotionnels!

Contrairement à d'autres supports publicitaires, les produits promotionnels engagent les consommateurs, ils sont appréciés par les bénéficiaires, fournissent l'exposition répétée de votre marque sans coût supplémentaire, et le coût beaucoup plus bas que d'autres formes de publicité et de promotions.

En outre, diverses études expérimentales, y compris les études menées par la Georgia Southern University, l'Université Baylor, et PPAI, ont toujours montré que les destinataires des produits promotionnels ont une image beaucoup plus positive de l'entreprise. En outre, ils sont plus susceptibles de consulter les produits de la société ou de services à leurs amis et famille que les consommateurs qui ne reçoivent pas de produits promotionnels.

Notez que tous les produits promotionnels sont égaux cependant. Pour être efficaces, les produits promotionnels devraient être fonctionnels, utiles, et ont perçu les valeurs. Les produits promotionnelsne répondant pas à cette catégorie finissent généralement à la poubelle. Par ailleurs, en utilisant une valeur faible ou produits de faible qualité promotionnelles pourraient potentiellement nuire à votre image de marque.

Pourquoi les clés USB marquées sont les produits de promotion idéales

Parmi l'abondance de produits promotionnels sur le marché, les clés USB personnalisées imprimées avec votre logo et un message sont l'un des outils les plus puissants de promotion.

Les modèles de clés USb personnalisées les plus populaire
Les modèles de clés USb personnalisées les plus populaire

Il existe différents styles (cartes de crédit USB, clés USB, USB ouvre-bouteilles,clés USB en bois, etc). Bien que de petite taille, il existe de grande capacité de stockage, de 64 Mo à 16 Go ou plus.

Les clés USB sont fréquemment utilisés par les consommateurs pour partager et transférer de la musique, des vidéos et autres contenus numériques d'un ordinateur à un autre. Chaque fois qu'ils sont utilisés, votre marque est exposé aux destinataires, aux amis et à leurs membres de la famille à un coût nul pour vous.

En résumé, la construction de votre marque devrait être mis sur les efforts continus de marketing qui pourrait rapporter de grands bénéfices pour votre entreprise dans le long terme. Si vous cherchez des coûts des méthodes efficaces de promotion pour faire connaître à votre marque, vous devriez envisager personnalisés lecteurs flash USB.

Les grandes marque ont de l'importance pour vous?

Pour la majorité de vos décisions d'achat, vous n'achetez que des produits de marque? S'il vous plaît partagez vos pensées ci-dessous!


flashbay Auteur:Peter Nguyen
6 Commentaires | Laissez les vôtres 
ollie maxwell | 13 Feb, 2014
Great article! You should never stop building your brand. Unfortunately, most companies are cutting their marketing budget and are not investing in any brand building efforts.
Luca Williams | 13 Feb, 2014
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Thomas , HP | 03 Apr, 2011
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